Yellowstone & Montana
17 septembre 2013

Vers Columbus dans le Montana

Aujourd'hui pour la fin il y aura du ''lourd''  mais pour commencer la journée pour Micro Climat une photo de son animal favori prise sous son meilleur angle

bison_vue_dos

Nous partons donc du Drift Lodge notre hotel cabanon vers l'entrée ouest du Yellowstone pour le traverser d'ouest en Est et remonter vers le Montana

Peu après l'hotel toujours dans l'Idaho nous faisons un crochet par le lac Henry pour voir si c'est intéressant en dehors de la route principale. Pas de doute

c'est un lieu des plus sympa et reposant avec ses maisons au bord de l'eau.

lac_1

lac_2

lac_3

Après ce détour nous arrivons aux portes du parc dans une ville assez touristique où l'on prend notre petit déjeûner, on en profite pour visiter le musée du parc qui montre les moyens de transports anciens récents pour l'hiver, explique et montre des photos résultant des séisme et des feux de forêts

petit_dej

voiture_chenille_1

scooter_ancêtre

scooter_bizarre

après cet intermède on reprend la route dans le parc en direction du mont Washburn que l'on veut monter à pied.

croise_bison

Yellowstone_rivière_1

de cette montagne nous aurons une vue à 360° sur le parc et la caldéra dans sa globalité (le plus grand volcan au monde et aussi le plus dévastateur s'il

se reveille vraiment un jour.

caldera

explication_caldera

Une heure trentre de montée 10 km allez retour et 450 m de dénivellé. Mais la vue en vaut la peine.

On reprend la voiture pour traverser d'immenses plaines dans des vallées entourées de montagne, vallée pleines de bisons.

famille_bison

vallee

vers_entree_nord_est_1

vers_entree_nord_est_2

Sur la route nous voyons de loin une femelle ours avec ses deux petits en train probablement de s'occuper d'une carcasse d'animal qui a aussi attirée pas mal de corbeaux (très gros corbeaux)

ours_plaines

vallée

Nous sortons du parc pour passer un col extraordinaire dans la montagne

apres_parc_1

apres_parc_2

apres_parc_3

apres_parc_4

apres_parc_5

Nous avons eu énormément de chance, on sait par tous les avertissements incessants que les ours sont très présents mais il n'est pas facile de les voir de prêt pour autant sans risquer sa peau! pourtant dans la montagne nous en avons croisé un de très très près (on était dans la voiture ou à côté prêt à monté dedans). Il était énorme!!!

ours_1

ours_2

ours_3

ours_4

ours_5

ours_6

ours_7

Fin de la journée et début du périple dans le Montana